COMPLIANCE & IA : L’APPORT DES TECHNOLOGIES D’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AUX FONCTIONS RISK & COMPLIANCE

L’APPORT DES TECHNOLOGIES D’INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AUX FONCTIONS RISK & COMPLIANCE

 LE 23 FEVRIER 2021 de 9H30 à 12H00 

COMPLIANCE ET IA – 1ERE PARTIE :  le 23 FEVRIER 2021

L’exercice du rôle et prérogatives qui incombent aux fonctions Compliance, Contrôle, Audit, pour s’assurer du respect des règles internes et régulations externes à l’échelle mondiale, s’avère complexe et de plus en plus ambitieux ; tant le périmètre de connaissance (réglementaire, métier, business,…) et de contrôle est vaste et les risques de dysfonctionnements toujours présents aux différentes strates des organisations.

En complément du volet prévention, ces fonctions d’ »Assurance » peuvent aujourd’hui s’appuyer sur les technologies d’Intelligence Artificielle Cognitive, puissant levier exploitant la quantité gigantesque d’information disponible en entreprise, pour détecter ces dysfonctionnements : support à la gestion du risques « Tiers », violation de réglementations, potentiels schémas de corruption, collusion et fraude.

Revue du GRASCO ( Groupe de Recherches-Actions sur la Criminalité Organisée ) – Abonnement Gratuit

Le Groupe de recherches-actions sur la criminalité organisée (GRASCO) est un laboratoire de recherches au sein de l’Unité Mixte de Recherche Droit-Religion-Entreprise-Société de l’Université de Strasbourg. Il développe des axes de recherche centrés sur la prévention et la répression de la criminalité organisée dans sa dimension économique et financière à l’échelle nationale, européenne et internationale. Le GRASCO formule ainsi des recommandations sur les thématiques en lien avec ce domaine de recherche à destination des pouvoirs publics dans le cadre de publications scientifiques.